• - La grosse cloche de Bordeaux

     

     

    la Grosse cloche de Bordeaux a été édifiée au XV ème siècle sur les restes de la porte Saint Eloi qui faisait partie des ramparts du Moyen Age.

    Cette tour était un élément de l'ancien hôtel de Ville. La cloche signalait le début des vendanges 

     et sonnait l'alerte en cas  d'incendies.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 09:53

    Très belles ces photos , je viens de faire une promenade sur ton blog.


    C'est vrai que la Bretagne de l'intérieur à des paysages superbes que l'on connait moins  ce chaos se trouve tout près de St Brieuc . Bonne journée amicalement Jacqueline

    2
    Samedi 28 Janvier 2012 à 20:07

    Bordeaux est une mine pour les photographes !
    Belles photos, bravo !


    Bonne soirée Jacques
    Bisous Anne

    3
    Jeudi 23 Février 2012 à 11:14

    Bonjour,

    Vous me parlez d'endroits que j'ai visités. Je vous félicite pour la qualité de votre blog et pour la beauté de vos images.

    Je pense m'y promener souvent.

    Cordialement

     

    4
    Jeudi 23 Février 2012 à 20:39

    Je suis de Bordeaux. Je ne vais pas vous dire que Bordeaux n'est pas une belle ville !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :